Vision – Missions

La vision et les missions du CIO-Club

Par l’influence qu’elles exercent sur tous les secteurs de la société, les TIC sont devenues un acteur fondamental de l’économie, directement et, surtout, indirectement. L’intégration correcte des TIC dans l’économie régionale est un facteur essentiel du maintien, et du renforcement, de la compétitivité. Que ce soit à court, moyen ou long terme, toute politique durable de développement de l’économie et de la société se doit d’intégrer les TIC de la manière la plus efficace possible.

Pour ce faire, il est indispensable que tous les acteurs de ce secteur contribuent à l’information des décideurs. Plus particulièrement, l’économie régionale Wallonie-Bruxelles doit disposer d’un réseau performant de décideurs en contact permanent avec leurs homologues d’autres régions, l’Europe, l’industrie internationale, et les experts internationaux du secteur. Ce type de réseau peut seul permettre de maintenir au plus haut niveau la capacité contributive de ses membres à leurs organisations et à l’économie de la région.

 

Concrètement, le CIO-Club Wallonie/Bruxelles a pour mission:

  • de renforcer la contribution de ses membres à l’économie régionale et globale au travers de la mise en place d’un environnement hautement qualitatif favorisant les échanges d’expérience stratégique et opérationnel entre pairs;
  • de contribuer au développement économique régional en développant une réflexion indépendante sur les stratégies régionales de l’économie des TIC.